Actu-ref.com https://www.actu-ref.com Blog référencement, marketing, SEO & SEA. Fri, 15 Jul 2022 11:43:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Tout savoir sur le webmarketing https://www.actu-ref.com/tout-savoir-sur-le-webmarketing/ https://www.actu-ref.com/tout-savoir-sur-le-webmarketing/#respond Fri, 15 Jul 2022 11:43:27 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=128 Aujourd’hui, il est difficile pour une société d’exister sans le webmarketing. C’est même devenu une technique incontournable dans la vie d’une entreprise pour pouvoir percer dans le monde des affaires. Le simple fait d’être présent sur internet constitue déjà un acte du webmarketing. Bien que de manière plus précise, le webmarketing consiste à utiliser l’internet afin de faire de la publicité. Il importe alors d’en savoir plus sur le webmarketing, ce qu’il signifie, son processus, ses catégories, ses outils et ses objectifs.

Définition du webmarketing

Le webmarketing est aussi appelé e-marketing, cybermarketing ou netmarketing. D’après ces noms, on peut déjà en déduire que le webmarketing est un marketing digital.

Le webmarketing désigne l’ensemble des techniques de marketing appliquées afin de faire connaitre un produit, une marque ou un service par le biais de l’internet. C’est la mise en concordance des techniques de vente, de communication et de marketing avec les technologies de l’informatique et de la télécommunication.

Comment s’y prendre

Pour procéder au webmarketing, il faut améliorer la visibilité d’une page ou d’un site au maximum, tout en instaurant une relation avec les internautes.
Il existe de nombreuses techniques de marketing qui s’offrent aux entrepreneurs, il est par exemple possible de créer un formulaire d’inscription ou d’abonnement. Ou aussi, de créer des listes avec des captures de mails et de les exploiter.

Les catégories du webmarketing

Le webmarketing peut être catégorisé en quatre :
– Il y a le webmarketing stratégique qui consiste à mettre en place une stratégie d’acquisition.
– La génération de trafic, qui requiert l’utilisation des leviers marketing.
– L’analyse des performances ou l’analyse des taux de transformation, des visibilités et des trafics générés.
– La fidélisation, qui implique la création d’une communauté autour d’une idée, d’une marque ou d’une offre.

Les outils du webmarketing

Les outils utilisés par le webmarketing sont nombreux, parmi ces outils il y a les outils traditionnels tels que les techniques d’affiliation et les liens sponsorisés, les réseaux sociaux comme le twitter, l’instagram ou le YouTube. Le commerce social, les plateformes communautaires et les plateformes de curation.

Objectif du webmarketing

Les objectifs du webmarketing diffèrent selon l’action mise en place dans chaque entreprise. Mais généralement, son principal objectif est de vendre. Il a également pour but d’améliorer la visibilité d’une société, d’optimiser sa relation avec la clientèle, de dynamiser le trafic de son site web et de fidéliser ses consommateurs.

]]>
https://www.actu-ref.com/tout-savoir-sur-le-webmarketing/feed/ 0
Zoom sur le référencement de son site Shopify https://www.actu-ref.com/zoom-sur-le-referencement-de-son-site-shopify/ https://www.actu-ref.com/zoom-sur-le-referencement-de-son-site-shopify/#respond Mon, 06 Jun 2022 08:42:31 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=120 Si on parle des sites e-commerce, Shopify est devenu une référence. Elle propose plusieurs options facilement accessibles. Mais, pour que votre commerce en ligne réussisse, il est crucial de référencer efficacement votre site Shopify. Pour en savoir plus, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est une plateforme de vente en ligne complète et accessible à tous. Elle permet de créer et de développer votre site e-commerce, avec un prix mensuel très raisonnable. Elle est également dotée d’un bon système de gestion de transport, de gestion de stocks et de merchandising.

La plateforme est surtout appréciée pour la facilité d’utilisation de son interface. Avec Shopify, les e-commerçants peuvent démarrer leur activité très rapidement. Comme de nombreux CMS, la plateforme présente de nombreux autres avantages. Pour obtenir un référencement Shopify performant, vous pouvez solliciter les services d’une agence, comme sur https://premiere.page/referencement-shopify/. Elle dispose d’une équipe spécialisée pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

L’importance de la structure de votre site Shopify pour son référencement

Un des éléments à prendre en compte pour bien référencer votre site Shopify est sa structure. En effet, une bonne organisation de vos pages web contribue au succès de votre référencement SEO. Vous devez alors permettre à vos clients potentiels de trouver rapidement ce qu’ils recherchent, il en est de même pour les robots de Google et les autres moteurs de recherche.

Il faut que la structure de votre site soit simple. Ainsi, évitez de trop accentuer les catégories et les sous-catégories. Sachez qu’une structure bien organisée facilite la navigation. Si vous accordez de l’importance à ce critère, vous aurez beaucoup plus de chances de bien vous positionner. Il faut rappeler que votre site Shopify est avant tout élaboré pour vos clients.

Privilégier l’expérience utilisateur

L’un des enjeux majeurs du référencement naturel est l’expérience utilisateur. Pour cela, vous devez considérer plusieurs leviers.

• Le temps de chargement de vos pages web

Il faut que la vitesse soit aussi rapide que possible. Ce qui plaît aux internautes et aux robots des moteurs de recherche, c’est la navigation fluide.

• Le design de votre site Shopify

Il est important que vous utilisiez un thème en responsive design. Votre site e-commerce doit avoir fière allure sur tous les types d’appareils pour permettre une bonne expérience utilisateur. Ce critère enverra un signal positif aux moteurs de recherche, qui pourra ainsi favoriser le positionnement de votre site dans les SERP.

Optimiser les pages stratégiques de votre site Shopify

Les pages web qui ont le plus de chances de générer du trafic sont celles qui sont situées à proximité de la page d’accueil, et bien entendu la page d’accueil en elle-même. Pour améliorer le référencement de votre site Shopify, vous devez alors optimiser vos pages stratégiques. Mis à part cela, vous devez vous concentrer sur deux points :

• L’optimisation des balises title de vos pages catégorie

Il est crucial que vous utilisiez les mots clés de façon cohérente et par ordre d’importance.

• L’optimisation du méta description de vos produits

Pour ce qui est du SEO, une bonne stratégie consiste à vous démarquer de vos concurrents de manière intelligente. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques en ligne ont tendance à copier sur la concurrence. Pourtant, cela demeure une grande erreur. Vous devez toujours être original.

]]>
https://www.actu-ref.com/zoom-sur-le-referencement-de-son-site-shopify/feed/ 0
4 solutions pour faire du marketing efficace en mode cloud https://www.actu-ref.com/4-solutions-pour-faire-du-marketing-efficace-en-mode-cloud/ https://www.actu-ref.com/4-solutions-pour-faire-du-marketing-efficace-en-mode-cloud/#respond Wed, 09 Jun 2021 07:29:44 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=113 Parmi l’un des secteurs qui a été bouleversé par la transformation numérique, c’est surtout le marketing. Heureusement, plusieurs outils sont mis à votre disposition pour faire face à ce changement. Pour ce faire, voici quelques logiciels utiles qui s’activent en mode cloud afin de concevoir vos différentes stratégies marketing.

1. Drip

Drip est l’outil qu’il vous faut pour automatiser votre marketing. Il facilite les interactions avec les clients via le courriel. La particularité de Drip est de permettre d’envoyer aux clients des messages pré-écrits sur une certaine période de temps. Après avoir amené le contact d’un client à Drip, l’outil se charge d’envoyer un nombre illimité de campagnes à la goutte à goutte au fur et à mesure que le temps passe. Ceci permet de maintenir l’engagement des clients sans pour autant avoir à recourir à une main d’œuvre directe de votre part. Avec pas plus de 100 abonnés, vous pouvez utiliser Drip gratuitement. Au-delà de ce nombre d’abonnés, vous êtes facturé à 49 dollars par mois pour 2 500 abonnés au maximum.

2. HootSuite

Les médias sociaux sont aujourd’hui devenus un outil incontournable pour la communication des entreprises. Sans assistance, il devient difficile et voire même impossible de sillonner tous les services comme Twitter, Facebook ou YouTube en vue de récupérer des informations importantes pour une marque. Avec HootSuite, vous serez tranquille pour planifier et préparer des messages de société sur de nombreuses plateformes sociales populaires. À ceci, il devient possible d’écouter les demandes des consommateurs, des prospects ainsi que de surveiller les tendances clés. Si vous n’avez seulement qu’à surveiller 3 profils sociaux, alors le plan gratuit peut vous convenir parfaitement. En revanche, pour 10 profils, le prix se négocie à partir de 29 dollars.

3. HubSpot

Si vous ne connaissez pas encore ce que c’est le concept du marketing sortant, c’est le moment de s’y intéresser. Pour information, il s’agit d’un système qui permet des envois postaux, de faire des appels téléphoniques et à vous mettre en relation avec les clients. Avec ce terme à la mode, c’est-à-dire le marketing entrant, vous pouvez facilement piloter la création de contenu, l’optimisation SE, les médias sociaux ou les campagnes d’abonnement aux listes de diffusion. Surveillance des médias sociaux, gestion des listes de diffusion, référencement, pages d’atterrissage… Un tas de fonctionnalités qui se retrouvent sur une même et unique plateforme. Le plan gratuit vous permet de bénéficier d’un forfait de base. Mais, au fur et à mesure que vous ajoutez des services, il va falloir à un moment donné passer à la version payante.

4. MailChimp

Il s’agit d’un outil de gestion de listes de diffusion. À l’instar de Drip et de HubSpot, MailChimp effectue pour vous l’automatisation du marketing de base pour courriel. Il se démarque par sa gestion des listes performante, son excellent tableau de bord de gestion ainsi que ses intégrations avec des outils, dont les systèmes de blogging et les paniers d’achat. Avec des modèles d’inscription et d’autres outils, vous pouvez facilement intégrer la capture des listes de diffusion dans votre site internet. Pour l’offre gratuite, vous ne pouvez gérer que seulement 2 000 abonnés et 12 000 courriels par mois. Avec la version Premium, il est possible d’avoir plus d’abonnés et de recevoir plus de courriels.

]]>
https://www.actu-ref.com/4-solutions-pour-faire-du-marketing-efficace-en-mode-cloud/feed/ 0
Ce qu’est un cheval de Troie https://www.actu-ref.com/ce-quest-un-cheval-de-troie/ https://www.actu-ref.com/ce-quest-un-cheval-de-troie/#respond Sun, 27 Sep 2020 22:43:23 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=109 Ce type de programme malveillant peut revêtir plusieurs formes. En effet, il se fait passer la plupart du temps pour un programme inoffensif. Cependant, une fois qu’il est installé sur votre ordinateur, il est capable d’effectuer plusieurs tâches malveillantes.

Comment opère le cheval de Troie ?

Parfois, le cheval de Troie se présente sous la forme d’un logiciel normal capable d’effectuer la tâche pour laquelle vous l’avez téléchargé (par exemple un jeu). Cependant, il peut également effectuer des tâches moins désirables sans votre consentement. Il peut par exemple dérober vos données personnelles ou les supprimer. Les chevaux de Troie n’arrivent de ce fait pas par hasard sur votre ordinateur. S’ils sont présents, c’est que vous les avez inconsciemment fait entrer. Vous avez par exemple téléchargé un logiciel sur un site illégal. Ce logiciel peut alors contenir le cheval de Troie. Il se peut aussi que vous ayez été amené à installer le logiciel suite à une ruse de hacker.

Ce que peut faire un cheval de Troie

Un cheval de Troie peut effectuer différentes actions. Il peut par exemple créer un « Backdoor ». Dans ce cas, Le cheval de Troie crée une ouverture permettant au hacker d’avoir accès à distance au PC infecté. Le pirate peut donc utiliser l’ordinateur pour envoyer ou recevoir des messages, et ce, à des fins malveillantes. Le pirate peut également se constituer un réseau d’ordinateurs infectés afin de lancer une attaque DOS ou Denial Of Service. Cette attaque consiste à envoyer un très grand nombre de requêtes à un serveur à partir de plusieurs machines. Le serveur est alors saturé par les requêtes et cesse de fonctionner pendant un certain temps. Il y a aussi des chevaux de Troie conçus pour voler les informations bancaires ou les informations sur vos comptes en ligne. D’autres se font passer pour des antivirus, téléchargent d’autres malwares, empêchent la détection de virus, etc.

]]>
https://www.actu-ref.com/ce-quest-un-cheval-de-troie/feed/ 0
Droits et obligations en matière de données personnelles https://www.actu-ref.com/droits-et-obligations-en-matiere-de-donnees-personnelles/ https://www.actu-ref.com/droits-et-obligations-en-matiere-de-donnees-personnelles/#respond Mon, 14 Sep 2020 13:58:35 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=104 Vous le savez sans doute, vos données personnelles sont soumises à différentes réglementations, et ce, dans le cadre de la protection de votre vie privée et de vos libertés. Cela signifie que vous pouvez y avoir accès et au besoin, demander des rectifications ou même leurs suppressions. Ceci est possible grâce à la CNIL et à la loi qui régit l’informatique, les fichiers et les libertés de janvier 1978.

Les connaissez-vous ?

Vous avez le droit et la possibilité d’accéder à vos données personnelles dans le but de demander quelques modifications ou tout simplement pour qu’on les efface complètement. Bien sûr, si vous demandez la radiation totale et l’effacement de vos données, il y a des démarches spécifiques à suivre pour cela. Vous devez remplir des documents en bonne et due forme pour que votre demande puisse être recevable et exécutée. Si vous désirez apporter des précisions ou changer quelques informations concernant vos données, peut-être auprès d’un organisme, de la CNIL ou d’une entreprise, il y a aussi des règles strictes à suivre pour le faire.

Pour effacer vos données des moteurs de recherche

Vous n’aimez pas du tout les informations vous concernant données par les moteurs de recherche et vous souhaitez les faire disparaître ? La première chose à faire, c’est de contacter le responsable du site, autrement dit le webmaster du site d’origine. Précisez vos doléances et le site aura 1 mois pour y donner suite, autrement, vous pouvez saisir la CNIL en remplissant un formulaire. Faites de même si la réponse du site ne vous satisfait pas. Mais attention : vous ne pouvez demander un effacement total qu’en raison de ces deux conditions : le contenu porte atteinte à votre e-réputation ou met à mal votre sécurité.

]]>
https://www.actu-ref.com/droits-et-obligations-en-matiere-de-donnees-personnelles/feed/ 0
Stratégie search marketing : pourquoi optimiser son SEO sur Google ? https://www.actu-ref.com/strategie-search-marketing-pourquoi-optimiser-son-seo-sur-google/ https://www.actu-ref.com/strategie-search-marketing-pourquoi-optimiser-son-seo-sur-google/#respond Mon, 14 Sep 2020 09:42:44 +0000 https://www.actu-ref.com/?p=98 Pour s’assurer de la visibilité d’un site web, il faut impérativement travailler son référencement. Dans une stratégie de search marketing, on peut compter sur le référencement payant pour booster son site. Cependant, pour optimiser sa visibilité sur le long terme, il faut miser sur les techniques de référencement naturel. Puisque Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, sa stratégie SEO doit respecter les règles de référencement de Google.

Pourquoi faire du SEO en respectant les règles de Google ?

Pour trouver un site web ou une information quelconque, un internaute passe par un moteur de recherche. Il doit y insérer au moins un mot-clé en référence avec les informations qu’il veut consulter pour que le moteur de recherche lui propose plusieurs sites répondants à sa demande. Pour qu’un site web soit ainsi le premier à être proposé par le moteur de recherche, il doit travailler son référencement en tenant compte des mots-clés se rapportant à son champ d’activité. Si un site est bien référencé, il se trouvera dans les premières pages des SERP. Le site aura ainsi plus de chances d’être visité par les internautes. Avec un plus grand nombre de visites, le site, s’il est une plateforme d’e-commerce, peut espérer faire plus de ventes.
Pour référencer son site, il faut miser sur un moteur de recherche connu. Google est actuellement le premier moteur de recherche utilisé par les internautes. Il cumule plus de 30 000 milliards de pages web référencées, mais également, 90 % de part de marché si on ne parle que de l’utilisation par les internautes. Il est donc, loin devant Yahoo et Bing. Si on veut rendre pérenne une stratégie de search marketing, il est dans ce cas préférable de respecter les règles de référencement Google que ce soit pour l’achat de mots-clés dans le cadre d’une stratégie SEA ou pour les méthodes SEO pour un référencement gratuit.

Comment référencer son site web avec Google ?

Les pages indexées par Google au quotidien se comptent par dizaines de milliers de milliards. Avant de classer ces pages, Google passe tout d’abord par l’étape du crawl. Il s’agit d’une analyse de chaque page web par des bots. Dès lors qu’une page web respecte les règles et conditions de Google, elle sera indexée dans sa base de données dans un premier temps. Ce sera seulement après les requêtes des internautes que cette dernière sera positionnée dans les SERP. Cette position va dépendre de la pertinence du référencement de la page, c’est-à-dire, en fonction de la demande de l’internaute et des mots-clés utilisés sur la page web. Il faut également appliquer les bases du SEO sur Google comme l’utilisation de balises HTML, la présence d’extraits enrichis, la densité des mots-clés et leurs utilisations, la qualité du contenu qui doit être pertinent, bien structuré et qui ne doit pas présenter de plagiat. Il y a aussi l’adaptation de la page et du site pour être responsive, ainsi que le maillage interne, la présentation du nom de domaine, etc. Il faut savoir que Google analyse chaque page et qu’il peut bannir certains sites qui ne respectent pas ses règles de référencement. Tel est le cas si le site présente une suroptimisation des mots-clés, si les bots de Google remarquent que l’article est en totalité ou en partie plagié d’un autre site, etc.

]]>
https://www.actu-ref.com/strategie-search-marketing-pourquoi-optimiser-son-seo-sur-google/feed/ 0
Comprendre les techniques de positionnement https://www.actu-ref.com/comprendre-les-techniques-de-positionnement/ https://www.actu-ref.com/comprendre-les-techniques-de-positionnement/#respond Thu, 04 Jul 2019 12:35:34 +0000 http://www.actu-ref.com/?p=6 Les experts en référencement doivent avancer à l’aveugle pour le référencement des pages web. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ils ne sont pas soumis à des obligations de résultats, mais de moyens. La raison en est que Google garde toujours le secret sur les techniques de positionnement efficace.

Pour encourager la concurrence

Google s’est exprimé sur les raisons de cette discrétion. Selon les responsables, c’est un moyen comme un autre afin d’encourager la concurrence entre les prestataires de service et les référenceurs. Mettre en place une technique de référencement efficace est d’autant plus difficile dans la mesure où Google change fréquemment les règles du jeu. Les normes de positionnement changent presque tous les mois. Chaque saison, on assiste à la sortie d’une nouvelle astuce pour optimiser l’emplacement de son site dans les résultats de recherche.

Un secret industriel

Google qualifie notamment les techniques de positionnement comme des secrets industriels. En tant que tel, il n’est pas obligé de les divulguer au risque de mettre en péril sa notoriété. Il doit en effet concurrencer avec différents moteurs de recherches de nos jours : Bing, Yahoo, Quant, etc. S’il divulgue ses secrets, il risque de ne plus être l’incontournable du web.
Cette discrétion est donc un technique marketing pour Google, qui l’aide aussi à faciliter l’indexation des pages. Comme on ne sait pas véritablement les techniques qui marchent, on ne peut se retourner contre Google pour l’échec de son référencement. Google ne doit rendre de compte à personne pour l’estimation de la qualité des pages et la liste des résultats de recherche.

Des référencements rapides et efficaces

En outre, discrétion de la part de Google ou non, certains référenceurs réussissent tout de même à optimiser la place des sites dans les résultats de recherche. Ce qui profite aux particuliers. Avec cette discrétion, on peut facilement faire le tri entre les meilleurs prestataires et ceux qui sont encore novices sur le marché. Cette discrétion de la part de Google est aussi une des raisons qui devraient inciter les prestataires de service à faire appel aux référenceurs.

]]>
https://www.actu-ref.com/comprendre-les-techniques-de-positionnement/feed/ 0
Les agences de marketing d’influence https://www.actu-ref.com/les-agences-de-marketing-dinfluence/ https://www.actu-ref.com/les-agences-de-marketing-dinfluence/#respond Mon, 08 Apr 2019 08:21:37 +0000 http://www.actu-ref.com/?p=12 On pourrait croire que recourir aux services d’un influenceur s’avère onéreux, mais il n’en est rien. Si on s’en tient uniquement aux questions financières, se payer les services d’un tel professionnel est moins cher qu’une communication classique. Dans tous les cas, le retour sur investissement se mesure plus facilement, et les faits montrent que le taux de déperdition, c’est-à-dire les prospects qui ont été perdus sont plutôt minimes.

Que dire sur le plan technique ?

Grâce aux mentions et au nombre de liens pointant vers un site, le référencement de celui-ci est amélioré, mais à condition que les marques fassent appel à des blogueurs influenceurs. De toutes manières, les influenceurs et les influenceuses sont indispensables dans le marketing d’influence, impossible de se passer d’eux. Ce qui veut dire qu’il est impossible de se passer des agences de marketing d’influence. En effet, il est complètement inenvisageable qu’une entreprise se développe et prenne de l’ampleur sans recourir aux agences de marketing d’influence. Comment fonctionnent-elles exactement ? Elles accompagnent les annonceurs dans la mise en œuvre d’une campagne de communication et cela, en se servant du savoir-faire des influenceurs.

L’expertise des agences de marketing d’influence

Les agences de marketing d’influence jouent un rôle primordial dans la croissance et la visibilité d’une entreprise. Pourquoi sont-elles aussi importantes ? Parce qu’elles possèdent un savoir et une expertise pointue en la matière. Elles connaissent les différents mécanismes et les éventuelles contraintes qui sont récurrents en marketing. Ces agences connaissent tout un rayon sur la législation, le façon d’analyser un retour sur investissement, la création de contenu et le véritable impact des campagnes. Il est donc de loin préférable de compter sur une agence pour faire la promotion de ses produits et services car elle possède tout ce qu’il faut pour que cela marche. Bien sûr, il vaut mieux faire appel à une agence connue et recommandée pour être sûr d’obtenir de bons résultats. On peut trouver ce type d’agences sur le web, le choix est assez large. Beaucoup d’agences ont développé leur propre application ou leur propre plateforme, ce qui leur permet de proposer et d’entretenir des relations marques influenceurs. Via ces agences, il est plus facile de trouver les influenceurs par type d’activités, de public, etc.

Rôle des agences

Il existe des agences qui proposent de mettre en relation les annonceurs et les influenceurs directement. Dans ce genre de cas, cela se passe à travers une interface dédiée à ce type d’interaction. Ces agences ont un site internet complet et elles ont aussi à leur disposition différents outils de mesures qui aident à choisir des profils et des plateformes. Une agence a pour mission d’accompagner ses clients pendant toute une campagne et va la piloter, et tout du long, elle va apporter des ajustements, des corrections, etc. Puis, l’agence va évaluer le statut, évaluer le degré de réussite d’une campagne. Et après cela, elle sera à même de les communiquer à ses clients afin que le calcul d’un ROI se fasse plus facilement.

]]>
https://www.actu-ref.com/les-agences-de-marketing-dinfluence/feed/ 0
Comment réussir votre campagne de netlinking ? https://www.actu-ref.com/comment-reussir-votre-campagne-de-netlinking/ https://www.actu-ref.com/comment-reussir-votre-campagne-de-netlinking/#respond Sun, 20 Jan 2019 09:59:36 +0000 http://www.actu-ref.com/?p=14 Un bon référencement naturel se base sur trois piliers importants. Vous devez les maîtriser parfaitement si vous voulez avoir un bon résultat. Il s’agit surtout de la technique, de la sémantique et de la popularité. L’objectif de cet article se base surtout sur le troisième pilier du référencement : la popularité. Peu de webmasters arrivent à comprendre l’importance de cet élément. Malgré le fait que le site bénéficie d’une excellente optimisation, s’il ne contient pas de liens pertinents, les moteurs de recherche risquent de les délaisser au profit de vos concurrents. Comment faire alors pour établir une stratégie de netlinking qui marche ?

Le naturel garantie une stratégie de netlinking qui marche

Cela peut présenter un paradoxe, mais si vous voulez que votre stratégie en netlinking soit efficace, vous devez insister sur son aspect « naturel ». Un bon référenceur doit garder en tête que pour avoir des résultats, il doit comprendre le profil d’un lien de qualité, qu’un site populaire naturellement dispose. Un nouveau site doit contenir des liens externes, même s’il s’agit des liens annuaires ou encore les liens forums. Le plus important c’est d’avoir une « liste » de liens correctement variés se rapportant bien évidemment à votre thématique. Le plus important c’est d’indiquer à Google l’existence du site et de l’indexer dans son « écosystème thématique ».

La création d’un lien de manière régulière pour une meilleure indexation du site

Le référencement est similaire à un marathon. Il faut avancer même doucement pour avoir un résultat. En effet, cette stratégie requiert de la patience tout en continuant de fournir les efforts nécessaires pour garder un taux d’activité important sur le site. L’idéal c’est de se fixer un objectif chaque mois et de tout faire pour les atteindre. En tout cas, cela est nécessaire s’il s’agit d’un nouveau site fraîchement développé. Il faut au minimum 100 liens qui pointent vers le site en question. Ceux-ci doivent être thématisés et pertinents, pour une meilleure indexation. Après l’obtention des liens externes, il faudrait ensuite se pencher sur maillage interne. Les liens doivent être répartir sur toutes les pages du site. Chaque stratégie doit être étudiée avec minutie pour éviter les pénalisations des moteurs de recherche.

Investir dans les outils SEO pour une stratégie de netlinking de qualité

Tous les experts en référencement vous les conseilleront sans hésitation. Pour votre netlinking, vous devez utiliser différents outils SEO. C’est obligatoire, et ce, quel que soit l’aspect technique, sémantique et populaire de la campagne de référencement. C’est une condition obligatoire si vous voulez avoir des résultats. En premiers lieux, vous aurez par exemple besoin d’outils comme SEObserver, Ahrefs ou encore Semrush pour étudier les comportements des liens de vos concurrents, et de comprendre leur stratégie. Ces outils vous permettront également de les devancer dans votre campagne de netlinking. Le but de ces investissements consiste entre autres à répliquer les liens les plus pertinents de vos concurrents afin d’améliorer votre campagne de référencement. Vous pouvez également récupérer certains de leur lien, obtenir de nouveaux liens de qualité qu’ils n’ont pas encore eue. Vous avez par exemple la possibilité de contacter directement le webmaster des sites et de les proposer un échange d’articles avec leur site, ou en demandant de devenir un auteur invité, en suivant les podcasts, les interviews et les infographies. Cela pourrait améliorer l’audience de ses sites et par la même occasion, celui de votre site. Votre objectif est de devancer vos concurrents en définissant une campagne de netlinking plus étudiée et mieux que celle de vos concurrents si vous voulez avoir une meilleure parmi les résultats des moteurs de recherche.

]]>
https://www.actu-ref.com/comment-reussir-votre-campagne-de-netlinking/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur le SEA https://www.actu-ref.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-sea/ https://www.actu-ref.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-sea/#respond Wed, 05 Sep 2018 09:56:21 +0000 http://www.actu-ref.com/?p=8 Le référencement payant est sans nul doute une stratégie efficace, un bon nombre de preuves l’attestent. Même s’il y a encore des entreprises qui se montrent récalcitrantes vis-à-vis du SEA, le fait est que combiner le référencement naturel au référencement payant s’avère toujours plus productif. Ce qui est important, c’est de se rappeler que, contrairement aux croyances encore fortement répandues, les annonces payantes ont leur poids.

Les annonces payantes

Les gens regardent ces annonces, ils cliquent dessus, c’est incontestable. Ils ne l’avouent pas, c’est tout. Les annonces payantes sont tout ce qu’il y a rentables. Mais bien sûr, il y a certaines mesures à prendre pour vraiment réussir votre référencement payant. Entre autres choses, il faut se débarrasser des recherches apparentées à vos services et à vos produits car en vrai, ils ne vous concernent pas réellement. Par exemple, si vous êtes traducteur médical, vous devez vous débarrasser des autres traductions, peut-être juridique ou autre, ce n’est nullement important pour vous. Comment procéder pour arriver à une telle élimination ? Cela est possible grâce à Google qui vous permet d’exclure les mots-clés négatifs. Dans le cas où vous êtes traducteur médical, les mots-clés à éliminer sont justice, procès, etc.

Les mots-clés longs

Il y en a qui ont tendance à utiliser des mots-clés plutôt communs, assez vagues et génériques, dans le but de toucher un vaste éventail de clients. Mais c’est une pratique peu sûre et qui peut être contre-productive au final. Le risque avec ce genre de mots-clés, c’est que vous allez vite vous noyer dans une foule de concurrents. Que faire alors pour ne pas utiliser des mots-clés saturés ? La seule option, c’est de miser dans des mots-clés plus longs mais plus précis. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de concurrence dans ce cas, mais elle sera moindre. Occuper une « niche » vous rend déjà plus différent des autres, cela vous permet de vous démarquer un tant soit peu. Et de cette manière, des clients ayant des besoins spécifiques dont la solution est entre vos mains, peut-être pour acheter tout de suite, ou plus tard, pour faire du repérage ou de la comparaison, mais d’une façon ou une autre, ces clients sont des acheteurs potentiels et susceptibles de vous rapporter de l’argent.

Des exemples plus parlants

Pour mieux comprendre ce qu’on veut dire par mots-clés plus longs, prenons quelques exemples. Des mots-clés comme « vêtements pour enfants » ne sont pas pertinents puisque les résultats seront alors innombrables, vous avez de nombreux concurrents dans ce cas. Mais si vous choisissez des mots-clés plus longs mais plus précis comme « vêtements pour enfants de 7 ans », les résultats sont déjà plus restreints et vous aurez plus de chances d’attirer des clients plus sérieux. Et les clients qui font ce genre de recherches sont en général prêts à acheter, disposés à dépenser de l’argent. Une telle approche promet un meilleur retour sur investissement, une meilleure rentabilité, vous pouvez en être certain.

]]>
https://www.actu-ref.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-sea/feed/ 0